Situé à Versailles, berceau des arts décoratifs, l'Atelier Jean Sablé réalise des œuvres originales de peintures en trompe l'œil pour la décoration murale intérieure. Il travaille pour des clients désireux que soient exécutés sur mesure des ouvrages de qualités techniques et esthétiques exceptionnelles.

Jean Sablé peint des trompes l'œil en s'employant à revisiter les codes esthétiques de Versailles, prolongement contemporain du travail de Charles Le Brun auquel Louis XIV confia la transformation d'un pavillon de chasse en un somptueux palais. La démarche créative de Jean Sablé est la recherche perpétuelle du mouvement, de la lumière et de l'harmonie des couleurs. L'humour dans son travail est aussi toujours omniprésent !

Ses sources d'inspiration sont la calligraphie, pour son dépouillement, et les matières minérales, pour la puissance qu'elles expriment. C'est du geste maitrisé, de la matière en mouvement ou brutalement figée, qu'émergent des paysages et des formes où le trait et la couleur sont associés et composés en une partition dynamique. Les vides comptent autant que les pleins, comme les silences qui entrecoupent les sons. L'infiniment petit rejoint l'infiniment grand.

35 années d'expérience sur des chantiers nationaux et internationaux prestigieux ainsi que des centaines d'élèves formés dans l'Ecole d'Art qu'il dirige à Versailles permettent au savoir-faire sans cesse enrichi de Jean Sablé de trouver toute sa place dans notre époque.

Le salon Révélations invite au partage du 9 au 13 septembre 2015, au Grand Palais. Jean Sablé Stand G4
Pour en savoir plus, visitez le site de Jean Sablé et de Révélations



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE