Coédité par le magazine D'A et la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, l'Album des jeunes architectes et paysagistes 2018 vient de sortir en librairies ! Au fil des pages, découvrez les travaux des 20 talentueux lauréats de ce concours biennal orchestré par le Ministère de la Culture.

Concours et album de références distinguant tous les deux ans la fine fleur des talents en matière d'architecture et de paysagisme, les AJAP font partie de ces institutions que l'on ne présente plus et qui constituent un véritable tremplin pour la carrière des jeunes lauréats.

C'est le travail de quinze agences d'architectes et de cinq équipes de paysagistes de moins de 35 ans, pratiquant en France, qui est présenté dans les 192 pages que compte l'album désormais disponible en librairies. Parmi les agences récompensées pour leur créativité, leur force d'innovation et leur engagement, le très prometteur Atelier Mima, le trio toulousain devenu quintette de BAST, ou encore le duo passionné formé par Élise et Martin Hennebicque.

En plus de l'ouvrage coédité par D'A, une exposition organisée à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine présentera en détail jusqu'au 10 décembre 2018 les réalisations de chacune des agences primées.

AJAP 2018. Album des jeunes architectes et paysagistes, Margaux Darrieus, SEA-d'a et la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, bilingue (français et anglais), 2018, 192 pages, 23 x 30 cm, 25 euros

Pour en savoir plus, visitez le site des AJAP 

Portraits photos : Gaston F. Bergeret



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE