Pour cette opération de construction low-cost, les architectes d'Heatherwick Studio ont imaginé un bardage constitué d'un simple papier de cuisson métallique armé de mousse injectée. Techniquement performant et plastiquement surprenant.


 


L'agence d'architecture et de design londonienne Heatherwick Studio vient de concevoir pour le campus de l'université galloise de Wales Aberystwyth ces petites unités destinées à accueillir de jeunes entreprises créatives et artistiques.


 


Inaugurés il y a quelques jours et glissés parmi les arbres, ces huit corps de bâtiments à structure bois sont revêtus de fines feuilles métalliques habituellement utilisées en cuisine. Moins coûteux qu'un bardage métallique traditionnel, mais aussi plus fragile... Pour en augmenter la rigidité, ces feuilles ont d'abord été froissées. Dans un second temps, une mousse sans CFC a été injectée au dos de cette surface froissée, en augmentant ainsi la rigidité et les propriétés isolantes.


 


Une solution originale, peu coûteuse, structurellement et thermiquement performante. Une peau vibrant au soleil, reflétant le ciel et les arbres environnants.




Pour en savoir plus, visitez le site de Heatherwick Studio.


 


Source: Weheartstuff



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE