Près de l’estuaire de la Seine en Normandie, l’agence d’Arnaud Lacoste et Jérôme Vinçon, Lode architecture a livré la "Maison G". Ce petit volume monochrome apparaît au cœur d’un environnement emplit de verdure, monolithe simple et aux arêtes vives.

Sur 100 m², cette maison secondaire s’habille d’ardoise dans la tradition constructive locale. Ce volume préfabriqué associe de nombreux avantages, qualité de réalisation, montage rapide, et protection du site.
Les panneaux de bois massif se montrent particulièrement adaptés à l’utilisation intermittente de l’habitation, ses propriétés permettant un chauffage rapide de l’espace.
L’intérieur dévoile son volume en creux, libre de charpente pour un volume minimal et épuré. Un série de murs partitionnent l’espace dans cette habitation percée dans son épaisseur pour créer tantôt des passages, tantôt des ouvertures sur l’extérieur. Cette gestion transversale de l’éclairement ancre cette maison orientée est-ouest dans le cycle des jours et des saisons.

 

Photographies : Daniel Moulinet

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Lode Architecture



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE