L'architecture éphémère investit le centre historique de Montpellier du 10 au 14 juin prochain. L'objectif du Festival des Architectures Vives est non seulement d'ouvrir les portes des cours d'hôtels particuliers dans l'Ecusson, le quartier historique de Montpellier, mais aussi de faire découvrir aux visiteurs le travail de la jeune génération d'architectes, de paysagistes, d'urbanistes, de scénographes...

La ville de Montpellier compte plus de soixante-dix hôtels particuliers en centre ville. Le Festival des Architectures Vives (FAV) propose un parcours insolite d'exploration entre architecture contemporaine et patrimoine. Pour sa 10ème édition, le thème de "La dixième" impulse les créations des jeunes architectes en invitant les visiteurs à un parcours commenté des créations au cœur des cours d'hôtels particuliers, ouvertes seulement pour le festival.

En 2013, le festival s'est étendu à La Grande Motte et cette année il passe de 7 à 8 installations dans la ville, atteignant ainsi le bord de mer. Il durera 9 jours, du samedi 20 juin au dimanche 28 juin 2015.

Au total ce sont 19 installations, un pavillon et une exposition qui seront présentés à Montpellier et à La Grande Motte.
Le pavillon de Montpellier a été créé par NAS Architecture, des architectes de la région.

Festival du mercredi 10 au dimanche 14 juin 2015 à Montpellier.

Si vous voulez en savoir plus visitez le site du Festival des Architectures Vives

 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE