L'agence d'architecture Block Architects a réalisé une guest-house originale au cœur d'une ancienne maison tube à Hô-Chi-Minh. Les architectes ont recouvert la maison de couleurs en réutilisant d'anciens volets, typiques de la ville.

Le propriétaire, travaillant dans le tourisme, a souhaité concevoir en plus d'une guest-house un lieu culturel où les gens puissent se rencontrer et partagez une cuisine traditionnelle vietnamienne et végétarienne. La peau extérieure, qui caractérise le bâtiment, a été réalisée entièrement avec ce que le propriétaire avait amassé et collecté depuis des années. L'intérieur est lui aussi composé avec des meubles issus de la récupération.

Outre son originalité colorée en façade, les architectes, soucieux des questions de lumière et de ventilation, ont ouvert un patio à l'intérieur de la maison existante. Le problème caractéristique des maisons tubes est souvent leurs épaisseurs, où les planchers filent sur toute la longueur de la maison. Ici les architectes placent la circulation verticale au milieu du patio. Il donne de l'air et de la lumière à tous les niveaux du rez-de-chaussée à la toiture-terrasse où a été placé un café sous l'ombre des volets.

Pour en savoir plus, visitez le site de Block Architects



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE