Markus Roselieb, fondateur de Chiangmai Life Construction, a développé une architecture entre traditions et allure contemporaine dans le nord de la Thaïlande à Chiangmai. La philosophie de l'entreprise est de porter des matériaux endémiques et traditionnels, comme la terre et le bambou, dans le XXIe siècle. La Trika Villa affirme avec poésie le dessin organique propre à l'architecte.

La Trika Villa est une résidence voulue luxueuse de plus de 400 mètres carrés. Elle est composée de 5 chambres, chacune avec une salle d'eau associée, d'un salon généreux et de larges espaces extérieurs en accord avec le climat et les modes de vie locaux.

L'ensemble de la toiture est constituée de bambou. Le matériau résout avec brio les sujets relatifs à la structure, à l'isolation et à l'étanchéité. Une feuille de goudron est prise en sandwich entre des bardeaux de bambou garantissant ainsi la protection à la pluie et à l'isolation. Les murs sont faits de briques d'adobe,et l'architecte a imaginé une finition utilisant un enduit à base de terre très fine.

Pour en savoir plus, visitez le site de Chiangmai Life Construction



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE