Caspar Schols a imaginé dans le garage de la maison de ses parents un pavillon à l'architecture modulable selon les usages quotidiens du lieu et les souhaits de ses hôtes. Véritable kiosque en lien direct avec le jardin, il a été placé face à l'étang de la propriété. Il s'ouvre et se ferme afin de créer une terrasse presque scénographiée ou bien un refuge à l'abri des caprices saisonniers.

"I was looking for a design with a lot of flexibility, if possible a design that has the flexibility of clothes" Caspar Schols

Caspar Schols, autodidacte, a conçu et élaboré son système constructif pendant quatre mois sous le toit du garage de sa mère. Elle souhaitait utiliser un nouveau lieu et y trouver le calme et l'atmosphère nécessaire à l'écriture mais également un lieu hors de la maison pour recevoir. La réponse de son fil est une maison de jardin se modulant de manière simple et délicate en poussant sur les murs. Kiosque, terrasse, verrière pour un jardin d'hiver, et chalet hors du temps le projet se transforme à l'aide de quatre modules installés sur des portiques roulants.

Photographies : Jorrit't Hoen



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE