Dans la cadre du développement de la vie du quartier de Five Field de la ville de Lexington (USA), les architectes Brandon Clifford de Matter Design et Michael Schanbacher de FR|SCH Projects ont conçu une aire de jeu, accessible à tous, implantée au cœur d'un parc. L'infrastructure destinée aux enfants est un laboratoire d'expériences et un incubateur d'inventivité.

De forme allongée, le parcours consiste en un couloir singulier parsemé d'obstacles : les portes et les escaliers ne mènent nulle part, les entrées sont dissimulées et ne sont que suggérées par des aplats de couleurs qui apportent une dynamique au revêtement de bois brut. La construction élancée intègre au mieux son environnement dont elle épouse la pente douce et fait échos à la végétation du site avec ses éléments verticaux.

 

Les architectes sollicitent l'attention des enfants grâce à une volumétrie atypique et un emboîtement de formes géométriques positionnés en porte-à-faux, pour donner naissance à une structure qui allie jeux traditionnels et architecture contemporaine.

Pour en savoir plus, visitez le site de Matter Design et de FR|SCH Projects



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE