frendeites

Le studio de design polonais Mobius Architekci a conçu une maison unique située à proximité de la forêt de Kampinos, près de Varsovie. Il suffit d'un simple coup d'œil, alentours, pour constater le caractère inédit de la création… 

Par sa structure et ses formes, la maison ne ressemble à aucune autre. Rien d'étonnant à cela : il s'agit d'une conception entièrement façonnée par la nature, et plus particulièrement par la forêt de pins d'Izabelin, près de Varsovie, extension naturelle de la forêt de Kampinos. La construction s’érige ainsi dans l'une des zones les plus attrayantes de la capitale polonaise. Un décor cinématographique, en somme…

La maison a été délimitée par les zones boisées du terrain que le designer a souhaité conserver intactes. 

Le nom du bâtiment Wind House révèle son intention initiale : la structure est ouverte et les différents axes plongent directement dans le bosquet. Tout a été imaginé pour que les habitants profitent de la nature, de jour, comme de nuit pour profiter du crépuscule, le soir venu. Un effet largement renforcé par les vitrages de face, de côté et d'angle. Comme une communication avec la nature… 

De leurs côtés, les façades ont été réalisées en mélèze de Sibérie selon une disposition ajourée dissimulant, à certains endroits, des ouvertures de fenêtres recouvertes de lamelles de bois. Les mêmes panneaux de bois ont été utilisés pour concevoir les persiennes ajourées et personnalisées. Une partie de la façade recouverte de pierre naturelle pénètre à l'intérieur, brouillant dès lors les limites formelles de l'architecture.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE