frendeites

Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (CAPG), à l'origine de ce projet d'envergure, a fait appel à l'agence parisienne Label Experience pour l'aménagement intérieur et à Camborde Architectes pour l'architecture de ce nouveau bâtiment inauguré en septembre dernier. 

Un bâtiment d'exception voué à dynamiser le territoire basque et offrir aux start-ups, créateurs, entreprises et étudiants un lieu qui les relie au monde.

Le Connecteur a donc une vocation humaniste et locale : ouvert à tous, dynamique et connecté !

Du concept marketing et aménagement intérieur au suivi de la réalisation, sans oublier la création de toute la signalétique et la réflexion sur les usages et parcours utilisateurs, Label Experience montre ici encore sa capacité à s'inspirer d'un contexte pour imaginer un storytelling qui se concrétise dans les espaces. 

Le Connecteur comprend de grands espaces de travail variés, avec des open spaces et des bureaux fermés. Label Experience a travaillé sur les usages des résidents pour leur offrir des services et des lieux conçus pour faciliter le travail en équipe, favoriser la créativité et le bien-être au travail.

L'idée de connexion réside au cœur de l'élaboration de ce projet qui comprend des espaces de travail mais aussi des espaces pour se rencontrer et échanger (atrium et rooftop), se détendre (salle de repos et salle de sport), apprendre (auditorium de 300 places et amphithéâtre de 90 places). Le Connecteur rassemble aussi un café-working pour les résidents ainsi qu'un restaurant d'affaires accessible au public : tout est fait pour partager, échanger, se rencontrer !

Adepte de la création de concepts inspirés et inspirants, Label Experience a imaginé pour Le Connecteur un storytelling ancré dans la culture basque, reprenant les caractéristiques marquantes et les symboles de la région. 

Les espaces de travail s'inspirent de la montagne et des richesses naturelles de la région ; le monde se connecte dans les salles de réunion, qui font référence aux spots de surf internationaux ; à chaque espace détente est associé une Peña (terme espagnol qui désigne un groupe de personnes partageant une passion commune) avec ses propres valeurs, nom, couleurs et blason, pour favoriser la cohésion et le sentiment d'appartenance. L'amphithéâtre est quant à lui un lieu d'émulation, telle une vague déferlante faisant référence à l'Océan tout proche.

Enfin, pour équiper, meubler et décorer ces différents espaces en tenant compte des ambiances souhaitées, Label Experience a sélectionné pour ce projet de nombreuses marques de mobilier, matériaux ou éclairage, en plus de mobilier réalisé sur-mesure.

Qu'elles soient iconiques (Pedrali, Hay, Lambert&Fils), locales (SOKOA, Alki, Ondaretta) ou émérgentes, toutes ces marques s'accordent harmonieusement jusqu'au moindre détail pour respecter la jolie histoire racontée dans ce nouveau lieu que nous avons hâte de vous présenter plus en détail.

 

Lieu :

45 Avenue du Président J F Kennedy, 64200 Biarritz

Maîtrise d'ouvrage : Crédit agricole Pyrénées Gascogne.

Architecte auteur-réalisateur : Camborde Architectes.

Architecte d'intérieur : Label Experience : concept marketing, concept architectural, usages, mobiliers, matériaux, identité graphique (signalétique et décors graphiques)

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !