frendeites

David Hybre va attendre d’avoir 39 ans pour devenir un architecte diplômé ! En 2011, il crée son atelier : Hybre Architecte, véritable lieu de rencontres entre les acteurs de l’architecture et ceux des métiers de la construction. Portrait. 

David Hybre, son fondateur a commencé ses études par un diplôme d'économiste de la construction, spécialisé dans le béton armé à Bordeaux. Il travaille ensuite en tant qu'économiste au sein du cabinet d'architecture Claude Marty, spécialiste de la maison individuelle, qui a fait ses classes chez Sallier, Courtois et Lajus, architectes remarquables de la mouvance moderne des années 70.  

Cette expérience professionnelle est une grande source d'inspiration pour David Hybre. Elle lui apprend le métier d'architecte, et lui permet de se familiariser avec les rouages de cette profession… 

Après une quinzaine d’années de travail et d’apprentissage, David Hybre passe finalement le concours de l'école d'architecture. Il a alors 35 ans. Quatre ans plus tard, il obtient son diplôme d'architecte à l'école de Nantes. Nous sommes alors en 2009. 

En 2011, il fonde son agence Hybre Architecte à Bordeaux se fixant pour objectif de dessiner et construire des maisons individuelles haut de gamme. L'agence compte aujourd'hui une quinzaine de collaborateurs et intervient dans les domaines de la construction de villas haut de gamme ainsi que sur des programmes hôteliers. 

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Hybre Architecte.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE