frendeites

Inspiré par l'architecture légendaire des grands magasins berlinois, Max Dudler a redessiné les façades de la partie nord du quartier de Tegel. Il signe ainsi un nouveau pôle d'attraction pour cette zone piétonne revitalisée.

Tegel fait partie d'un vaste projet de modernisation et d'expansion d’une zone piétonne d'environ 250 mètres de long appelée Gorkistrasse, qui comprend l'ancien centre commercial du quartier, l'ancien grand magasin Hertie et le célèbre marché Tegel.

Réalisé en collaboration avec HGHI, le projet a pour objectif de revitaliser ce haut lieu berlinois historique et de réinvestir l’âme de Tegel en lui créant un nouvel attrait. Parmi les objets de cette réhabilitation : la modernisation d’un bâtiment des années 1970 représentant une haute mission architecturale en matière de "durabilité".

Dans la partie nord, la nouvelle Galeria-Kaufhaus rappelle la légendaire façade, aujourd'hui disparue, de la Karina.

Pour cette opération, l’architecture générale se veut vivante et variée, et présente des détails qui fascinent les passants de jour comme de nuit. Parmi les éléments qui attirent l’œil : les puissants contrastes de matériaux et de couleurs de la couverture en pierre naturelle de haute qualité (calcaire clair, granit vert, calcaire gris à coquilles). De quoi articuler et rythmer l'ensemble.

Un nouveau morceau de vie urbaine dans le quartier Tegel avec des commerces et des bureaux revisités qui transforment le quartier, le transcendent… 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE