Ce bâtiment porte bien son nom. Situé à Punjab, en Inde, dans une zone industrielle en plein essor, ce projet va se transformer en bureaux ou en centres d'exposition. Une création réalisée par le cabinet d'architectes de Adrinath Kaleru et Prerna Kaleru.

Conformément aux normes de construction locales, il s'agit d'un plan ouvert avec une hauteur fixe qui laisse  le soin au concepteur de traiter la façade à l’envie...

Ainsi, les architectes ont pu se faire plaisir ! L’allure cubique de l’ouvrage à la couverture géométrique très assumée ne laisse personne indifférent… 

Pour arriver à bout du projet, le Studio Ardette a dû répondre à deux défis de taille : maintenir des coûts bas et faire de cette nouvelle zone d’activité une véritable zone de repère. 

Afin d’éviter toute rénovation future, la façade a été enduite de béton, un matériau qui présente un double avantage en étant facile à entretenir et robuste. 

Des balcons ont été imaginés un peu comme des “files d’attente” sur l’édifice et les ouvertures en verre promettent, elles, une luminosité optimale qui sera forcément appréciée par les futurs occupants des lieux. Au niveau intérieur, des tons neutres ont été privilégiés : le beige et le blanc. 

Never Never Cube s’impose comme une matrice de parallélépipèdes…

 

Visuels © : Studio Ardette



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE