frendeites

ACDF Architecture, firme canadienne reconnue à l’international pour concevoir une nouvelle génération d’immeubles innovants à l'approche sensible et humaine, est fière de dévoiler The Pacific, une tour résidentielle qui se dresse fièrement mais discrètement sur l’horizon de la ville de Vancouver.

Édifié en 2021, l’immeuble The Pacific reflète l’approche d’ACDF en matière de développement de gratte-ciels ancrés dans le domaine public. Suite à un enchaînement de projets réalisés au sein de la métropole de la côte ouest, y compris PARQ ainsi que le projet Barclay (en cours), The Pacific représente une progression de la nouvelle approche innovante de la firme pour tout ce qui a trait au rôle du développement de gratte-ciels à échelle humaine.

Situé à l’angle des rues Hornby et Pacific, dans un paysage urbain encadré par les ponts des rues Granville et Burrard, The Pacific comprend 224 lots répartis sur 39 étages. L’immeuble a été développé en collaboration avec l'agence d’architectes-conseil IBI Group pour Grosvenor, un groupe immobilier privé détenant des immeubles dans plusieurs centres urbains à travers le monde, et connu pour son approche esthétique toujours pointue, tenant compte de l’incidence de ses projets sur le voisinage. 

Parmi les nombreux ajouts récents au paysage urbain de Vancouver, The Pacific mérite sa place aux côtés d’immeubles avant-gardistes, conçus par certains des architectes les plus célèbres au monde. Plutôt que de concurrencer l’amalgame dense et diversifié de gratte-ciels qui tapisse déjà Vancouver, ACDF a adopté une approche plus complémentaire qui met en lumière des éléments épurés, sobres et à échelle humaine, dans le but d’offrir une panoplie d’expériences urbaines, s'harmonisant aux gestes architecturaux plus spectaculaires des environs.

 

Visuels © : Adrien Williams

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE