frendeites

Le festival des cabanes est un festival d'architecture. Il nous questionne sur le rapport que nous entretenons avec la nature. Comment s'y installer ? Quel rapport entretenir avec nos paysages, avec notre environnement ? Comment trouver notre juste place ? Il semble que ces questions soient profondément d’actualité. Le festival des cabanes comme un nouveau départ, une façon d'envisager l'avenir.

Depuis 2016, le territoire des sources du lac d’Annecy organise chaque année son concours d’architecture : Le Festival des cabanes. Il récompense des projets de cabanes originaux sélectionnés par un jury d’architectes.  Cet évènement, entre Architecture et Paysage, se propose de sensibiliser l’ensemble des acteurs sur la question du grand territoire et sur la façon de s’y installer.

La notoriété du Festival augmente d’édition en édition jusqu’à attirer des architectes ou étudiants en architecture du monde entier. Des candidats de plus de 20 nationalités différentes ont déjà participé. Le Festival des cabanes fait rayonner avec panache le territoire des Sources du lac d’Annecy et de la Haute Savoie à l’international. Il est aussi une occasion unique de parler d’architecture, de cadre de vie, d’aménagement, d’organisation, de quête du beau pour tous et du bien vivre ensemble. Cet événement est ouvert sur le monde mais aussi parfaitement ancré localement avec la mobilisation de nombreux habitants, acteurs institutionnels, économiques et associatifs du territoire. 

Du 2 Juillet au 15 Novembre aux sources du lac d’Annecy et à Saint Germain Laval

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE