Livré cette année, le Campus de formation SNCF vient d’ouvrir ses portes près de Bordeaux, à Bègles. Mixte, il regroupe sur 12 000 m2, hébergement, bureaux, salles de formation et halle industrielle. 

Pour ce bâtiment exemplaire sur le plan environnemental, les espaces paysagers et les espaces communs, extérieurs et intérieurs, ont particulièrement été travaillés.

Voilà un ouvrage contemporain, respectueux de son site, en contact direct avec la terre et la végétation, comme pour vivre au rythme des saisons. Les nervures des façades et la variabilité des teintes accentueront cette perception de bâtiment évoluant en résonance avec son environnement. 

Ici, A+Architecture souhaitait offrir un projet fonctionnel et confortable, tout aussi agréable à vivre pour les stagiaires et les formateurs que pour le personnel. Les espaces paysagers extérieurs offrent des vues et des lieux de pause dans une harmonie qui permet à chacun de se retrouver à sa place, entre modernité et préservation de la biodiversité. 

L’ambiance proposée se construit autour de ces références partagées, connues, reconnues ; des espaces ouverts et lumineux, généreusement plantés et parés de matériaux nobles, pérennes, vibrants ou transparents.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE