L'exposition "Corps en résistance" du Jeu de Paume réunit pour la première fois une large sélection de l'oeuvre photographique de Valérie Jouve. L'artiste travaille sur la mise en scène du corps dans l'espace urbain et le dialogue entre l'humain et son paysage.

La première exposition monographique de Valérie Jouve retrace un ensemble important de photographies et de films réalisés depuis la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui. 

Ses photographies, principalement réalisées à la chambre grand format et ses films tournés en 16 mm évoquent des lieux en constante évolution en Europe et depuis quelques années au Moyen-Orient et en Amérique centrale. 

Les personnages sont très importants dans le travail de Valérie Jouve, ce sont le fruit d'une mise en scène où les figures font corps à corps avec l'univers urbain. L'artiste photographie aussi les façades des immeubles dans un cadre serré pour révéler les tensions de l'urbanisme. De la même manière, ses paysages, très présents au début de son oeuvre, sont toujours capturés dans des mises en scène très chorégraphiques.

L'événement a commencé le 2 juin et se finira le 27 septembre 2015.

Photographies : Valérie Jouve

Pour en savoir plus, visitez le site du Jeu de Paume.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE