Créé en 2007 par Audi France, le programme de soutien à la jeune création Audi talents récompense chaque année plusieurs artistes émergents. Après une délibération virtuelle, le jury pluridisciplinaire indépendant a annoncé les lauréats de l’édition 2020. On vous dévoile les trois projets retenus, qui seront prochainement exposés au Palais de Tokyo.

Marie-Sarah Adenis, Ce qui tient à un fil
Diplômée de l’ENS-Ulm (2009) et de l’ENSCI-Les Ateliers (2017), la biologiste-designeuse Marie-Sarah Adenis part de la biologie pour développer des projets innovants. Avec Ce qui tient à un fil, elle propose une réflexion sur le génome en nous plongeant dans une nature génomique, de « la forêt chromosomique » au « jardin des hélices ».

.

Charlie Aubry, P3.450
Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse, Charlie Aubry décide d’associer travail sonore et travail plastique en détournant des objets quotidiens divers. Avec son projet P3.450, le jeune artiste nous propulse vers un futur proche, où les données collectées virtuellement par une intelligence artificielle deviennent matérielles. Son œuvre dystopique questionne ainsi les conséquences des nouvelles technologies sur notre vie.

.

Henri Frachon et Antoine Lecharny, Abstract design manifesto
Henri Frachon et Antoine Lecharny, deux designers industriels formés à l’ENSCI-Les Ateliers, réinventent le design en imaginant une exposition inaugurale célébrant un design abstrait et conceptuel. Dans Abstract design manifesto, le duo réinvente le design en reformulant les codes et les usages de la discipline.

Pour en savoir plus, visitez le site d’Audi talents.

Photographies : 1) Marie-Sarah Adenis, Ce qui tient à un fil © Marie-Sarah Adenis et Paul Bonlarron
2) Charlie Aubry, P3.450 © Charlie Aubry
3) Henri Frachon et Antoine Lecharny, Abstract design manifesto © Henri Frachon et Antoine Lecharny

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE