Originaire de Valence (Espagne), le duo de photographes à la ville comme à la vie immortalise le paysage urbain à travers des clichés ludiques et imaginatifs. Se mettant tour à tour en scène devant certains des bâtiments les plus iconiques de la ville, les deux artistes exposent leur créativité quotidiennement sur Instagram. Léger et graphique, leur travail constitue une escapade des plus agréables.

Connue pour son impressionnante Cité des arts et des sciences, la ville de Valence se révèle être un véritable terrain de jeu pour les photographes d’architecture. C’est dans ce décor urbain qu’exerce le duo d’artiste Daniel Rueda et Anna Devis qui créé des visuels plein d’humour à l’esthétique parfaitement calibrée révélant les bijoux architecturaux de leur terre natale.



Quand l’un est derrière l’objectif, l’autre pose devant l’un des nombreux édifices à l’architecture remarquable de la commune, mettant son corps au service de l’échelle monumentale de certains des bâtiments futuristes caractéristiques de la Cité. Architecte de profession, Daniel Rueda a le don de trouver des lieux d’exception pour leurs séances photo. « Si je n’avais pas eu cette formation, je doute fort que j’aurais pu trouver les architectes, les œuvres et les références qui influencent mon travail aujourd’hui. L’œil est vraiment quelque chose qui doit se travailler et heureusement, l’architecture est un domaine très stimulant visuellement. » confie-t-il d’ailleurs à propos de son parcours.

L’oeil unique des deux parties du couple leur ont d’ailleurs ouvert les portes de nombreuses collaborations avec des marques prestigieuses.

Alors, prêt pour un voyage photographique à Valence ?

Pour en savoir plus, visitez le compte instagram de Daniel Rueda et Anna Devis

Photographies : Daniel Rueda et Anna Devis

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE