Du 7 avril au 4 juin 2022, les œuvres de Philippe Dupuy s’invitent chez Rupture Arts & Books. Pour l’occasion, la librairie-galerie s’ouvre à la bande dessinée et expose l’un de ses meilleurs ambassadeurs : Philippe Dupuy, à qui l’on doit la célèbre série Monsieur Jean avec Charles Berberian, et les récents volumes Peindre ou Ne pas peindre. 

Inviter à une réflexion graphique et métaphysique sur la paternité, la filiation et l’amour de l’art : c’est l’ambition affichée par cette nouvelle exposition signée Philippe Dupuy.

Ainsi, une vingtaine de dessins extraits de son dernier livre « Mon Papa dessine des femmes nues » (éditions Dupuis/Aire Libre), côtoient de récentes séries de cyanotypes et d’images réalisées de la main gauche, mêlant des photographies rehaussées à la gouache et à l’encre et des textes écrits à l’envers.

La représentation du nu féminin, la citation d’artistes et la relecture d’œuvres du patrimoine moderne et contemporain ainsi que le recours au collage et au texte envisagés comme dessin relient toutes ces feuilles entre elles. Artiste, dessinateur, héritier et passeur, Philippe Dupuy a fait de la beauté et de la transversalité son terrain de jeu et d’expression. 

 

Mon papa dessine des femmes nues

Philippe Dupuy

Du 7 avril au 4 juin 2022 

Chez Rupture Arts & Books 

24 Rue du Vertbois, 75003 Paris

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE