Proposer au public une expérience intimiste de l'architecture à la fois visuelle, olfactive et sonore : voici le but de cette exposition immersive. Rendez-vous au 51 rue Raynouard à Paris du 15 au 23 octobre 2022.

Sous le commissariat de Marion Vignal, Genius Loci, l’appartement d’Auguste Perret révèle pour la première fois au public ce chef d'œuvre d’art déco fait de bois et de béton. L’exposition se veut être une mise en abyme de la personnalité et de l'œuvre de l’architecte Auguste Perret et de ses inspirations.

Ainsi dialoguent architecture et arts au sein de l’espace. L’exposition rassemble des créations signées de talents émergents et de figures majeures de l’art contemporain et du design, celle-ci sont mises face à des pièces uniques d’Auguste Perret, ainsi qu’à celles de ses amis artistes issues de sa collection personnelle. 

Sculptures, installation de mobilier, art digital, musique et parfum révèlent l’esprit du lieu et immergent les spectateurs dans un déferlement d’arts, révélant la beauté de l’architecture du mythique appartement d’Auguste Perret. 

 

Rendez-vous du 15 au 23 octobre 2022, 

51 rue Raynouard, Paris 16ème

 

Visuels ⓒ : Jérémie Léon

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE