Véritable vitrine de l'art dans son temps, le Salon de Montrouge se distingue par sa capacité à se réinventer afin de répondre aux nouveaux enjeux de l'art, de ses publics, de ses artistes et de ses institutions.

La volonté des commissaires d'exposition (Guillaume Désanges et Coline Davenne) et de la Ville est d'imprégner le Salon de Montrouge des évolutions actuelles de la société et du monde de l'art, et de continuer à démocratiser l'art contemporain. 

À travers leur sélection des artistes, ils vont bousculer les habitudes : le Salon devient alors une plateforme nationale qui pense et agit concrètement sur la place de l'artiste dans la ville d'aujourd'hui, en y associant de jeunes créateurs mais aussi des institutions partenaires, des thématiques d'actualité, des commissaires d'exposition, des collectifs, des professionnels du monde de l'art.

Cette 66e édition, placée sous le signe du renouveau, se singularise par des nouveautés qui font plus que jamais écho à des questions de société. 

Les artistes interpellent le public sur les questions du genre, de l'écologie, du vivre-ensemble, du féminisme, du colonialisme.



Du 13 au 1er novembre 

Le Beffroi 

2 place Émile Cresp

Montrouge

 

Visuels © : Mairie de Montrouge



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE