À l'occasion du salon MAISON&OBJET de janvier dernier, l'éditeur de mobilier Bibelo présentait sa dernière collection : Swim. Margaux Keller, designer et directrice artistique de la maison parisienne y détourne les échelles de piscine dans une gamme de meubles aux lignes minimalistes.

Originaire de Marseille (13), Margaux Keller a fait ses études à l'École Boule et à l'ENSAAMA (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art) –, dont elle sort diplômée en 2010 grâce à son projet « Design(sans)vergogne », où elle détourne avec malice nos habitudes – telles que lécher son bol ou boire la dernière goutte d'une bouteille de vin –, dans une collection d'objets. Après avoir été formée dans des agences comme celles de Philippe Starck, Eugeni Quitllet ou encore du groupe de recherche Fabrica de l'entreprise Benetton, elle crée son propre studio.

Pour l'éditeur de mobilier parisien Bibelo, elle imagine une gamme de tables basses, chaises et fauteuils modulables ayant pour objectif de nous faciliter la vie. En effet, dotés d'une large anse, les meubles en métal laqué sont aisément déplaçables et peuvent ainsi s'adapter à toutes nos envies et tous nos besoins.

« Mon objectif est de surprendre en jouant avec les codes du quotidien, je cherche à m'inspirer des habitudes de chacun à travers mes créations, avec poésie et élégance. » Margaux Keller, designer

Décalé et innovant, le fauteuil Swim présente des proportions originales : le large dossier courbe, ici détourné de sa fonction originelle, qui devient également accoudoir.

Décliné en version outdoor pour l'extérieur et baby pour les enfants, les différents éléments de Swim apporteront un clin d'œil d'excentricité à tous les foyers !

Pour en savoir plus, visitez le site de Bibelo

Photographies : Bibelo

Bibelo Swim Genese from Bibelo on Vimeo.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE