Lors de la Stockholm Design Week, le studio de création de luminaires canadien Lambert & Fils a imaginé une installation surprenante, Symbiosis, dans laquelle il met en scène sa collection Mile aux lignes minimalistes et franches, habillée par une végétation luxuriante.

Résultat de la collaboration de l'agence montréalaise Lambert & Fils avec le designer québécois Guillaume Sasseville, la collection Mile, consiste en une série de suspensions linéaires, jouant avec la gravité.

Elle se compose de deux barres perpendiculaires lumineuses élancées de section triangulaire en aluminium poudré encastrées et dont seulement l'une d'entre elles – celle située en-dessous – est suspendue au plafond par de longs fils pincés en polyester, accentuant l'impression d'apesanteur, voire de lévitation de l'ensemble. Ses réflecteurs, orientés vers le bas et vers le haut, offrent à la fois un éclairage direct et indirect.

La Stockholm Design Week a été l'occasion pour la marque de présenter cette gamme d'une manière atypique à l'Axel Arigato Gallery. Avec la participation du fleuriste Christoffers Blommor et du studio de création HAHA, les plantes exotiques envahissent la partie haute de ce showroom de mode où ont été accrochés quatre exemplaires de Mile dont la tailles varie du simple au double – de 86 à 43 centimètres de large par 70 centimètres à 1,20 mètre de long.

Une proposition sobre et élégante, où métal et végétal résonnent à l'unisson.

Pour en savoir plus, visitez le site de Lambert & Fils 

Photographies : Lambert & Fils



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE