Avec la délicatesse qui le caractérise, le studio nippon nendo conçoit, en collaboration avec la marque de confiseries japonaise Flanders, des mini-cheesecakes surplombés de bâtonnets dont la forme stylisée fait écho à celle de sapins. Disposé dans une boîte saupoudrée de sucre, l'ensemble rappelle les paysages hivernaux de l'île d'Hokkaido où l'entreprise de sucrerie est basée.

Inspirée d'une tradition du nord de l'archipel suivant laquelle il faut plonger les aliments dans la neige pour les conserver et adoucir leur saveur, le coffret Neyuki – un terme local désignant un manteau de poudreuse blanche –, symbolise les plaines enneigées de l'île d'Hokkaido.

Une façon originale de savourer le célèbre gâteau au fromage de Flanders : au lieu de découper des parts dans la pâtisserie, il suffit de tirer l'un des neuf bâtonnets afin que le morceau à déguster émerge du trompe-l'œil hiémal.

Le studio mené par Oki Sato est également à l'origine de l'identité visuelle de Neyuki , notamment de son emballage qui, conformément au style minimal des produits de la marque, est uniquement habillé de la lettre N surmontée d'un triangle plein. Une simple lettre certes, qui annonce pourtant une nouvelle gamme de pâtisseries – dont Neyuki est le premier produit –, visant à valoriser le savoir-faire local.

De quoi patienter en douceur avant la fin de l'hiver !

Pour en savoir plus, visitez le site de nendo

Photographies : Akihiro Yoshida



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE