Les portes de l'envahissante console de mamie qui grincent ? Très peu pour le designer chilien Alessandro Criscito qui imagine Emigna, un meuble à la forme certes traditionnelle mais où les habituelles parois sont remplacées par des blocs de mousse superposés dont les espaces interstitiels servent d'étagères. Une façon astucieuse de ranger... par camouflage !

Enigma est une pièce de mobilier en panneaux de bois stratifié entre lesquels sont disposés des plaques de mousse rose. Une nouvelle façon de penser le rangement qui permet à l'armoire d'être totalement ouverte, tout en dissimulant livres et autres magazines. Un ouvrage que l'on doit à Alessandro Criscito, fondateur du studio éponyme basé à Santiago (Chili), TeVasq. Plus besoin donc de prendre en compte quelconque rotation de portes pour installer chez soi cet élément de 150 centimètres de long par 40 de profondeur et 60 de hauteur.

« L'utilisation de la mousse dans les meubles génère un paradoxe lors du stockage des objets, car il existe une contradiction entre le vide et le plein, entre le visible et le caché. » Alessandro Criscito, designer

Une alternative au cabinet classique, ajoutant une touche d'humour à un concept déjà éprouvé.

Un buffet original qui rendrait presque le ménage et le rangement de printemps amusants !

Pour en savoir plus, visitez le site de Alessandro Criscto

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE