La céramique fait son grand retour, c’est officiel ! Mais pas question pour autant de se contenter des assiettes et bols de mamie. Grâce à de nombreux studios de designers, la céramique entre dans le 21ème siècle et adopte des formes et des couleurs audacieuses. L’exemple parfait pour illustrer cette tendance ? Le jeune Caudex Studio, fondé il y a moins d’un an à Brooklyn, qui nous étonne grâce à ses récipients sculpturaux.

Lancé fin 2019 par la jeune céramiste Eloïse Larochelle – passée notamment par l’atelier Givenchy –, le Caudex Studio produit des pots, vases et autres contenants graphiques aux couleurs tendances. Les vases sont conçus en deux parties : une portion recevant les plantes et une base tapissée d’émail accueillant l’excès d’eau.

Des créations sculpturales réalisées en argile à cuisson élevée situées à mi-chemin entre design et objet d’art. Mais ne vous détrompez pas : les réalisations du Caudex Studio sont bel et bien des vases destinés à agrémenter vos intérieurs d’un peu de verdure. Et pour pousser leur concept un peu plus loin, les designers associent chaque récipient à une plante rare spécialement sélectionnée pour ce pot, et pas un autre.

Alors, prêt pour se confectionner un petit jardin de sculptures ?

Pour en savoir plus, visitez le site de Caudex Studio

Photographies : Nicholas Calcott

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE