Des collections de mobilier contemporaines se démarquent par leur grande créativité et leurs formes fantasques. Cette semaine, la rédaction de Muuuz vous propose de découvrir cinq collections design surprenantes.

Evan Fay : Lawless
Depuis quatre ans, le designer américain Evan Fay prône une approche personnelle du design en créant des meubles sculpturaux singuliers. La série « Lawless » réunit des bancs, des canapés, des chaises et des tabourets, qui se démarquent par leurs jeux d’assemblages et leur originalité.

.

Savvas Laz : Trashformers
Basé à Athènes (Grèce), le designer Savvas Laz est rapidement frappé par l'amoncèlement de déchets de sa ville natale du, notamment, à l'absence d'installation de recyclage approprié. Un choc auquel le designer répond par la série « Trashformers », une collection de mobilier conçue à partir de matériaux de récupération trouvé dans la rue.

.



Mathieu Lehanneur : Inverted Gravity
Le créateur français Mathieu Lehanneur part de nouveau à la conquête du monde du design avec sa série de mobilier inédite « Inverted Gravity », présentée lors du salon Art Basel – Design Miami (USA). Une collection sculpturale composée de blocs de marbre disposés sur des bulles de verre soufflé qui nous ferait presque tomber à la renverse !

.



Constance Guisset : Francis
La designeuse française Constance Guisset n'en finit pas d'enchanter notre quotidien. Après le succès de son mirroir Francis — détenteur du Wallpaper Design Award 2012 et meilleure vente de l'éditeur Petite Friture depuis 2012 — elle décline son célèbre miroir aux couleurs aquarelles en série de tables pour l'éditeur Petite Friture.

.



Daria Zinovatnaya : Matisse
Daria Zinovatnaya se démarque par un style coloré largement inspiré des années Memphis. Dotée d'une solide culture design et art, allant de Le Corbusier à Ettore Sottsass en passant par Matisse et Eilen Gray, la conceptrice et architecte d'intérieur ukrainienne puise son inspiration dans les plus grands noms de la discipline. Un esprit à mi-chemin entre nostalgie pop et réalisation contemporaine qui se manifeste notamment dans sa collection d’assises « Matisse ».

.



Supertoys Supertoys : Objects for an animist world
Le studio néerlandais de design Supertoys Supertoys imagine des objets étranges, dont les couleurs pastel et les formes singulières questionnent les rapports que l’être humain entretient avec les objets. vec leurs tonalités pastel, leurs formes bizarres et leur dimension ludique, les objets conçus par Merle Flügge et Job Mouwen relèvent de l'animisme, réévaluant ainsi les systèmes socioéconomiques actuels qu’ils rejettent.

La Rédaction



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE