Namuun Zimmermann et Martijn Rigters pratiquent un design conceptuel à travers des recherches menées en deux temps. Il y a, d’une part, leur travail sur le concept et, d'autre part, leur approche expérimentale de la conception d'objets. Entre Vienne et Londres, les fondateurs du Studio Sain bouleversent les codes du design. Une audace créative déployée au fur et à mesure de leurs différents projets.

Après s’être rencontrés à Londres sur les bancs du Royal College of Art, Namuun Zimmermann et Martijn Rigters fondent Studio Sain en 2018, et portent depuis des projets dans les domaines du design, de la recherche et de l'éducation. Des entreprises toujours simples et réfléchies qui leur ont permis de collaborer avec des structures prestigieuses et de se faire remarquer à l'international.

Simples et sculpturales, les objets du Studio Sain attestent d'une économie de moyens et d'une pensée conceptuelle. Abordant le processus de création comme une recherche sensible, les designers conçoivent des pièces originales qui se distinguent par leur esthétique atypique.

Touche-à-tout, le studio a déjà produit plusieurs meubles en passe de devenir iconiques, tels que une table d'appoint en tôles d'aluminium anodisé (Dee Table), des miroirs sculpturaux (Fade Mirrors) et des lampes tout en courbes (Bulbous).

Pour en savoir plus, visitez le site du Studio Sain.

Visuels : © Studio Sain

La rédaction



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE