frendeites

En l'honneur du 65ème anniversaire du fauteuil PK22, Fritz Hansen a conçu une édition spéciale.

Cette finition nubuck vient compléter la structure minimaliste du fauteuil PK22™de Poul Kjærholm, pour rendre hommage au 65ème anniversaire de sa création.

Poul Kjærholm se considérait comme un "architecte de mobilier ", un terme qui exprime la place maîtresse qu’il donnait  à l’aménagement de l’espace et au design. Le modèle PK22™ incarne la recherche perpétuelle de Poul Kjærholm de la forme idéale, tout en travaillant des matériaux industriels.

Son design est issu du projet de fin d'études de Poul Kjærholm, à l'École des arts appliqués de Copenhague, le fauteuil PK25, également connu sous le nom d’“Element Chair”. Alors que la structure du modèle Element a été conçue à partir d'une seule pièce d'acier, la structure du PK22 a été divisée en éléments séparés - un changement qui a également permis des économies de production.

Le PK22™, salué par la critique, fut aussi un succès commercial immédiat. En 1957, le fauteuil PK22™ a reçu le Grand Prix de la Triennale de Milan, la plus grande exposition internationale dédiée aux arts  décoratifs et industriels. Cette récompense a propulsé Poul Kjærholm sur la scène internationale du design. Une reconnaissance qui perdure 65 ans plus tard.

Le PK22 est également disponible en toile, cuir et rotin tissé à la main.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

ITAR Architectures : Complexe locatif social

2

Atelier Fade Boulade : Bureaux E.S. QUALITE

3

USM : Des meubles modulables et colorés