frendeites

Du 6 au 12 juin, lors de la prochaine édition de la Milano Design Week, la Galerie Luca Preti Design Storico, au 24 Via San Marco à Milan, présente la réédition en édition limitée du miroir mural iconique d'Ico Parisi.

Les caractéristiques les plus évidentes du miroir sont ses grandes dimensions et sa forme circulaire définie par un cadre à bandes superposées dans des tons intenses et vifs de jaune, vert, bleu et violet. Grâce à sa forme, l'objet dépasse sa fonction principale et se transforme en œuvre d'art, devenant ainsi le protagoniste de l'espace et le principal interlocuteur.

Le projet est né du désir et du plaisir d'offrir au public un miroir en édition limitée conçu par l'architecte Ico Parisi. Créé dans les années 1970, il est resté inconnu car il n'avait pas été conçu pour être mis en production. Ainsi, le galeriste Luca Preti a décidé, grâce également au soutien l'Ico Parisi Design Archive, de le produire une série limitée, en conservant ses couleurs et dimensions originelles. Le projet a pour but de faire connaître au public un élément de design italien historique qui, sans cela, n'aurait jamais pu être réalisé…

La surface réfléchissante, entourée des couleurs vives du cadre, contribue à une perception hypnotique de l'environnement, qui est amplifiée par l'effet de la lumière.

L'édition réalisée par Luca Preti ne comprend que 19 exemplaires, dont quinze en chiffres arabes et quatre en chiffres romains, tous marqués à chaud et certifiés par Roberta Lietti, responsable de l'Archive du Design Ico Parisi.

 

Visuels © : Luca Preti Design Storico - Specchio Ico Parisi

 

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE