frendeites

Un périple du regard et du toucher, dans le désert du Najd : voici la collection éponyme réalisée par l’architecte et designer Tristan Auer, éditée par Lelièvre Paris.

Plus de cent ans de savoir-faire dans l’édition et la création de tissus d’exception d’un côté, un créateur esthète et internationalement renommé de l’autre pour un dialogue artistique qui fait sens.

Forts d’une première collaboration en 2020 – à travers une collection capsule Premier Acte, éditée et réalisée par Red Edition - Tristan Auer et Lelièvre Paris renouvellent l’expérience avec cette invitation au voyage dont on ne saurait trouver meilleurs guides.

À l’image de leur créativité et minuties respectives pour l’artisanat, la collection reflète l’harmonie et l’évasion par la matière.

Pour créer les tissus de Najd, Tristan Auer a puisé son inspiration dans les couleurs et contours de l’architecture traditionnelle de la région du même nom, en Arabie Saoudite.

Une région désertique marquée par des couleurs naturelles et argileuses ; des bâtiments mordus de formes géométriques vertigineuses, à l’instar des moucharabieh ; l’entrechoc de structures strictes avec l’arrondi aléatoire du désert et ses dunes infinies.

C’est de cette chaude dualité qu’est née Najd, collection pensée pour sièges et rideaux qui, des jacquards en coton en passant par le lin et les tissus haute performance, fait parler le tissu dans toute sa diversité.

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE