frendeites

Du 14 au 19 juin 2022 Laffanour Galerie Downtown participe à la 16e édition de Design Miami Basel 2022, placée sous le thème de « The Golden Age », et met à l’honneur une forêt de luminaires « Akari » par l’artiste américano-japonais Isamu Noguchi (1904-1988). 

Accompagnée de pièces de mobilier emblématiques des créateurs Charlotte Perriand et Jean Prouvé, la Galerie Downtown révèle une scénographie poétique et minimaliste.

Les abat-jours de forme ovoïde en papier de riz flottent au-dessus d’une table noire « Formes libres » de 1958 installée aux côtés de la fameuse bibliothèque « Nuage » de Charlotte Perriand et de mobilier de Jean Prouvé. 

Toujours très impliqué dans les scénographies de ses stands lors des foires, François Laffanour imagine un écrin délicat conservant précieusement les plus belles pièces de sa spécialité. Les suspensions d’Isamu Noguchi présentées à Miami Design Basel 2022 sont des originaux de la galerie Steph Simon qui introduisit Isamu Noguchi en France et en Europe au milieu des années 50. 

La banquette réalisée par José Zanine Caldas fait aussi partie des incontournables qui seront présentés à l’occasion de cette 16e édition.

En effet, depuis 2007, François Laffanour travaille sur le fond d’archives de la galerie Steph Simon afin d’authentifier et rechercher des pièces de collection du Design français moderne.

 

Légende photo de couverture : Jose Zanine Caldas (1919-2001), Banquette Ca. 1970 Bois (pequi vinagreiro), H. 77 x L. 210 x P. 74 cm.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE