Au sein de sa nouvelle adresse parisienne, Franck Genser dévoile le fruit d'une réflexion sur le Pouvoir. Mêlant savoir-faire d'exception et matières nobles, ces 21 pièces incarnent une vision moderne de ce que peut être le mobilier d'un dirigeant d'entreprise ou d'un homme politique de toute organisation, et sur l'influence et les messages que peuvent transmettre  chacune de ces pièces. 

À une époque où la notion de hiérarchie et de direction est résolument revisitée par la société, on imagine sans mal qu'un chef d'entreprise ou un leader d'opinion ne meuble pas son bureau comme au XXème siècle, voire comme il y a 10 ans. 

Si le bureau est le lieu de travail par excellence, on sait que ce dernier a subi récemment bien des mutations. Alors qu'on voit les entreprises et les organisations multiplier les concepts autour du flex'office, ''le bureau du chef'' n'en reste pas moins un lieu de rencontre et un sanctuaire qui force le respect. 

Une rencontre attendue, redoutée parfois, où l'échange se fait, de par sa nature, de manière déséquilibrée, car celui qui décidera in fine est déjà désigné. 

Ainsi, adapter le mobilier de ce lieu aux nouvelles cartes des jeux de pouvoir du XXIème a absorbé Franck Genser et son équipe depuis 10 ans. Utiliser des matériaux qui vont transmettre un message, avoir recours à des formes organiques, rondes et rassurantes, proposer des éclairages indirects, installer un petit salon au lieu d'une grande table impressionnante au centre d'une pièce, autant d'idées qui viennent nourrir ces 21 pièces qui propulsent le mobilier de Pouvoir dans une nouvelle ère. 

Quand on sort de la pièce, que reste-t-il ? Une impression d'avoir progressé, un sentiment de fierté, d'achèvement ? L'émotion d'un moment où l'on s'est compris ? Ce sont à toutes ces questions que les pièces de Franck Genser tentent de répondre.

Pour le créateur, passionné par les formes et les messages que celles-ci peuvent transmettre, il apparaît clair que cette première collection ne se veut pas qu'une esthétique, mais le manifeste d'un parti pris, l'issue d'une discussion fructueuse avec les membres de son atelier. 

Alors, au-delà des lignes, on se forge un avis et on ne regardera plus jamais son chef comme avant.

 

Visuels © : Carl Labrosse



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE