Avec sa structure en noyer et son plateau en marbre, Ooma est l’une des pièces phares de Reda Amalou Design. Cette table à manger arbore une forme atypique et des proportions singulières. Pour autant, une certaine légèreté s’en dégage.

Ooma incarne la recherche permanente d’une ligne pure, et le souci du détail qui caractérisent le travail de Reda Amalou. Une grande puissance visuelle se dégage du contraste entre bois de noyer et marbre de Carrare, Emperador ou Marquina. Si Ooma peut paraître imposante au premier abord, la finesse de son plateau, les détails de sa tranche et la subtile courbe de son piètement offrent une finition tout en rondeur et en délicatesse.

Ooma se décline en versions carrées et rectangulaires, de plusieurs dimensions. La structure, en noyer, peut être réalisée sur demande dans d’autres essences de bois. Elle existe également en métal, pour un contraste frappant avec le marbre. Le plateau est, quant à lui, proposé en plusieurs types de marbre différents.

Avec ses matériaux précieux et sa forme iconique, la table Ooma devient un incontournable. Chaque pièce est fabriquée à la main, et présente donc des détails et des subtilités uniques.

Une prouesse signée par l'architecte et designer français Reda Amalou. De la construction d’un hôtel à la fabrication d’un banc, son intention est constamment la même : porter l’émotion au cœur du trait, rendre hommage à la nature et sublimer la matière.

 

Visuels © : Adel Fecih, Reda Amalou Design

 

Pour en savoir plus, visitez le site de Reda Amalou.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE