L'hôtel Art Deco Montana de Lucerne, en Suisse, se réinvente sous la direction artistique de la célèbre architecte d'intérieur Ina Rinderknecht. Après avoir revigoré l'âme des chambres en 2022, elle impose désormais sa signature élégante aux espaces de réception et de restauration de l’établissement.

Le restaurant Scala, avec sa nouvelle esthétique imaginée par Rinderknecht, mélange harmonieusement l'ancien et le nouveau. Les murs, drapés d’un marbre rose délicat, reflètent l'engagement de l'architecte à préserver l'authenticité historique du lieu tout en lui infusant une fraîcheur contemporaine. Le mobilier sur mesure, écho des teintes naturelles qui l'entourent, et les boiseries chaleureuses invitent à s'immerger dans une ambiance de jardin d'hiver, sublimée par un impressionnant lustre du studio Apparatus. Le décor est complété par une vue enchanteresse sur le lac des Quatre-Cantons, la pittoresque ville de Lucerne et les montagnes majestueuses.

L'atmosphère se fait plus intime et feutrée au Hemingway Rum Lounge. Avec son plafond sombre et ses chaises Maxalto en cuir couleur camel, le lieu est enveloppé dans des touches de bronze qui soulignent son caractère exclusif.

Le bar Louis, quant à lui, rend un hommage appuyé à la légende du jazz, Louis Armstrong. L'espace se distingue par son comptoir sur mesure et un assortiment de meubles qui invitent à la détente et aux longues conversations. Dans ce cadre unique, l'histoire de l'hôtel rencontre le design contemporain pour créer un espace où le temps semble suspendu.

 

Visuels © : Agi Simoes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE