Victoria-Maria Geyer, décoratrice et architecte d'intérieur autodidacte basée à Bruxelles, est reconnue pour sa capacité à créer des espaces résidentiels vibrants et colorés. Depuis la fondation de son agence en 2008, elle a cultivé une approche unique, mélangeant les motifs, les matériaux et les époques pour donner vie à des intérieurs qui sont à la fois une source de joie et visuellement captivants.

Dès son enfance, Victoria-Maria a été passionnée par la décoration et le design, souvent en réarrangeant les meubles chez elle, ce qui a naturellement conduit à sa carrière actuelle. Elle exprime une sensibilité particulière au "Zeitgeist", terme allemand désignant l'esprit du temps, qui se reflète dans ses projets avant-gardistes à travers l'Europe.

Son processus créatif commence souvent par un objet, une image ou un meuble qui l'inspire, à partir duquel elle développe une histoire enrichie par sa matériauthèque personnelle et des pièces qu’elle a accumulées au fil des ans. Le résultat est toujours spectaculaire, combinant chaleur, graphisme et une touche de surréalisme.

En 2022, Victoria-Maria a lancé sa première ligne de mobilier, Heimat, consistant en 13 pièces en autoédition qui rendent hommage à ses racines. Plus récemment, elle a collaboré avec Meillart, une plateforme de curation d’objets de décoration et de mobilier haut de gamme. Pour leur première collaboration, ils ont réinventé l'art de la table avec la collection Fusion, qui propose des assiettes, des verreries et des nappes aux couleurs et motifs divertissants, conçues pour créer des tables accueillantes et festives.

 

Visuels © : Victoria-Maria, Belen Imaz & Pedro Bermejo



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE