Situé dans l'ancien Théâtre Lancry au cœur du 10e arrondissement de Paris, l'appartement Joyeux a été livré en avril 2024 après une rénovation complète par l'agence d'architecture Agathe Marimbert. 

L'espace de 90 m², caractérisé par sa généreuse lumière naturelle grâce à de multiples fenêtres en façade et en toiture, a été transformé en respectant l'esprit original du théâtre.

Le cœur du projet était de préserver l'ampleur de l'espace de vie central tout en créant des zones plus intimes autour de celui-ci. La cuisine, qui s'ouvre sur le séjour, dispose d'un îlot central conçu comme un élément désaxé pour introduire un effet de surprise dans cet environnement très géométrique. La couleur noire domine cet espace, le distinguant visuellement du reste du séjour, qui est lui principalement blanc.

Des solutions comme des miroirs, des impostes vitrées et des garde-corps en serrurerie perforée ont été intégrées pour maximiser la circulation de la lumière à travers l'appartement. L'utilisation dominante du noir et du blanc dans la décoration a été choisie pour mettre en valeur les touches de couleur apportées par les propriétaires.

 

Visuels © : Jean-Baptiste Thiriet



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE