Le studio Nendo a récemment livré un concept store de cosmétique bio niché à l'arrière de l'Aoyama-Street à Tokyo. Les designers du studio Nendo ont inventé un espace entre fraicheur et raffinement, et transposent la forme d'une librairie à celle d'un magasin.

La boutique est spécialisée dans les cosmétiques bios, le lieu est un hybride entre la vente de produits cosmétiques et la restauration. Afin de proposer une offre complète : prendre soin de son corps à l'extérieur comme à l'intérieur.

La boutique a été pensée comme une vitrine permettant de découvrir les produits de la marque, les achats pouvant s'effectuer plus tard via une plateforme internet. Elle est un lieu où le consommateur fait connaissance avec les produits présentés. L'espace est structuré à la manière d'une bibliothèque, où de nombreuses étagères portent et présentent les produits. Des tables accessibles depuis les rangées traversent certaines étagères, elles forment un cocon où les discussions peuvent prendre place au milieu du magasin.

Photographies : Takumi Ota

Pour en savoir plus, visitez le site de Nendo



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE