Le duo d’architectes russes du studio Ruetemple a métamorphosé un garage en un spacieux et lumineux studio aménagé sur mesure pour une étudiante en architecture. Les rayonnages en bois y créent un environnement propice à la créativité.

Le duo dynamique russe formé par Alexander Kudimov et Daria Buthina a été chargé de transformer un ancien garage d’une propriété de Moscou en un loft lumineux. Un trio boisé a été élu pour composer cet intérieur : des planches brutes recouvrent les murs, un parquet de couleur claire agrandit l’espace, et un mobilier en contreplaqué structure la pièce. A cela s’ajoute un système de poutres ayant été dégagé après enlèvement du faux-plafond. Le tout forme un intérieur décliné dans un camaïeu de bois clair.

L’espace s’articule autour de l’imposant rayonnage en contre-plaqué aux compartiments divers créant ainsi une véritable grille architecturée où peuvent être stockés et exposés tous les éléments nécessaires au travail de l’étudiante en architecture : ouvrages d’art, bustes en plâtre, outils de travail. D’un côté, l’étagère est prolongée par un généreux bureau composé d’un panneau de bois, de l’autre par un canapé d’angle créant ainsi un espace de travail ainsi qu’un espace détente séparés par les rayonnages, qui sont la signature des deux architectes. Un lit mezzanine est suspendu par des cordages au-dessus du sofa, laissant ainsi la place au sol au repos et au travail formant un ensemble à l’ambiance chaleureuse et confortable.

Photographies de Ruetemple

Visitez le site de Ruetemple 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE