Basé à Anvers, le studio Farris a mené le projet de restructuration d'une ancienne grange et l'a transformé en un bureau lumineux divisé subtilement par un module sculptural en bois massif. À la fois plastique et fonctionnel il permet de trouver des espaces plus ou moins intimes sans pour autant les exclure de l'ensemble.

"Instead of adding a second floor to the existing, which would change the perception of the whole space, an autonomous furniture object was placed in the space, referring to the original farm and rural area. This extra object, made out of stacked up wooden beams, transforms the space in a very functional office." Studio Farris

Les façades de l'ancienne grange ont été simplement rénovées et abritent désormais un lieu de travail. Les murs intérieurs ont été recouverts d'un enduit gris clair se rapprochant de la teinte choisie pour le béton ciré installé au sol. Les ouvertures offrent et diffusent généreusement la lumière naturelle. Presque au centre de l'espace une sculpture faite de poutres de bois massif vient construire et structurer le volume. Une mezzanine est ainsi créée et accueille un bureau, sous cette dernière se loge un espace de réunion. L'accès à la partie supérieure se fait à l'aide d'un escalier construit de la superposition de poutres de bois, ses flancs servent de bibliothèque et offrent de petites alcôves aux objets du quotidien.

Photographie : Studio Farris

Pour en savoir plus, visitez le site de Studio Farris

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE