En collaboration avec l'éditeur Menu, le studio danois Norm Architects réalise l'intérieur du tout premier bar à matcha de Copenhague. Architectes, designers et photographes, ils imaginent un lieu où règnent pureté, calme et sérénité.

 

 

Le Byoh Matcha Bar investit un entresol typique de la capitale danoise. L'espace se divise en deux pièces, consacrées à la vente et à la dégustation. Afin de parer au manque de luminosité inhérent aux espaces semi-enterrés, Norm Architects habille l'ensemble de blanc, du sol au plafond en passant par le mobilier, dont l'intégralité provient de l'éditeur danois Menu, emblème du design scandinave et proche collaborateur du studio.

" The light and airy designs are a perfect match to the pure and serene atmosphere we wanted to achieve in this place of health and tranquility " Norm Architects

Un comptoir en marbre clair longe la fenêtre et invite à observer l'agitation extérieure, installé sur les chaises Afteroom, dessinées par le studio taiwano-suédois, en hommage au Bauhaus. Elles se complètent des tables Snaregade et des pots Wire, imaginés par Norm Architects. Les étagères modulables de Jan Plecháč et Henry Wielgus accueillent divers objets, dont le Pepe Marble Mirror de Studiopepe non loin de la lampe Conic de Thomas Bentzen. L'ensemble immaculé est ponctué de nombreuses plantes, aussi vertes que le thé que l'on y vient déguster.

Photographies : Norm Architects

Pour en savoir plus, consultez le site de Norm Architects.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE