Belle Maison est le résultat d'une nouvelle collaboration entre Émilie Bonaventure, le chef Franck Baranger et son associé Édouard Bobin. Émilie Bonaventure met en scène le lieu avec une décoration actuelle aux accents marins, reflets évocateurs du thème culinaire du restaurant.

Sur deux niveaux, les 120 m² du lieu offrent à 65 couverts une cuisine dédiée aux produits de la mer. Inspirée par la thématique, Émilie Bonaventure a imaginé une décoration évocatrice sans tomber dans le cliché du trop figuratif. Avec un panel de couleurs choisies elle offre aux restaurateurs un lieu qui semble se marier avec leurs attentes.

Au premier niveau, le rez-de-chaussée, se trouve un bar en bois brut et un service à la place sans réservation. Cet espace est dédié au partage et à la convivialité. L'expérience se poursuit au premier étage, baigné d'une lumière zénithale, pour passer un moment comme à la maison. L'ambiance chaleureuse est le résultat d'un travail mettant en avant le savoir-faire des artisans, auquel Émilie Bonaventure semble prêter une grande attention. Le restaurant marie des matériaux bruts à un mobilier, des luminaires choisis ou chinés par la décoratrice.

Pièce maitresse du lieu, les murs du rez-de-chaussée se parent de carreaux aux motifs géométriques bleus. Ils sont inspirés des céramiques de l'hôtel Parco dei Principi à Sorrento et par des motifs imaginés par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer.

Photographies : Nicolas Matheus

Pour en savoir plus, visitez le site d'Émilie Bonaventure

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE