Dans le quartier de Beşiktaş à Istanbul, l'agence COA Mimarlık a réalisé la transformation d'un appartement de près de 80 m². Le projet des architectes met en place une série de mobiliers aux lignes légères et aériennes offrant fraicheur et continuité aux différents espaces intérieurs.

Le premier sujet du projet a été celui de lui offrir plus d'air et de lumière. Contraint par un couloir central distribuant péniblement les quelques pièces de l'appartement existant, les architectes orientent le projet vers un plan plus ouvert où les passages entre ces dernières semblent fluidifiés. Seules la chambre et la salle d'eau conservent des portes.

Afin d'augmenter l'impression d'espace, les murs ont été recouverts par une peinture blanche. Dans chacune des pièces, quelques touches de couleur recouvrant certaines parties des nouveaux mobiliers intégrés rehaussent leurs ambiances. Le bleu du salon apporte de la sérénité, le jaune du dynamisme au bureau, et un vert-menthe a été choisi pour la chambre

"We always tend to give a little independence to the customer by providing some space for them to personalize, redesign whenever they need." COA Mimarlık

Le projet des architectes offre un mobilier modulable, ainsi l'appartement reste presque entièrement appropriable par ses habitants. Seules les structures des meubles, comme celui offert au salon est fixe, étagères et boxes peuvent être agencées selon le souhait de ses occupants.

Photographies : Alt Kat Photography

Pour en savoir plus, visitez le site de COA Mimarlık

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE