Tout de bois vêtu, le cottage dessiné par Samara et Go Hasegawa and Associates a été initialement créé pour être présenté lors du salon House Vision de Tokyo avant d'être définitivement implanté au sein de la région de Yoshino.

Avec le développement de son studio de design interne, Samara, Airb'n'b s'attaque aux sujets des microarchitectures qui pourraient facilement rejoindre les habitations principales et fonctionner en chambres d'hôte originales, notamment dans les territoires ruraux excentrés. Le cottage a été construit par des charpentiers locaux dans le bois de cèdre produit dans la région et sera géré par la communauté.

"The Yoshino Cedar House aims to prove that the house is more than a physical space" Airb'n'b

Les deux agences de design se sont interrogées sur la relation entre le logement et son environnement. Ils ont utilisé un bois brut pour revêtir la maison dans son ensemble, depuis la table jusqu'à la façade.La dynamique horizontale de la bâtisse et la linéarité des planches de bois claires élancent la structure, largement ouverte sur l'extérieur par une longue baie vitrée. La toiture recouverte de tuiles de bois propose une relecture de l'architecture japonaise et offre refuge à la chambre tapissée de cèdre. Son espace triangulaire est habité par du mobilier typiquement japonais et éclairé par une baie transversale qui laisse pénétrer la lumière naturelle. Un escalier suspendu rejoint d'un mouvement aérien la chambre au séjour qui reprend lui aussi un langage japonais et contemporain. Les motifs et les différentes teintes du matériau bois confèrent du cachet au cottage et offre un ensemble homogène et cohérent.

Pour en savoir plus, visitez le site de Go Hasegawa and Associates



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE