Transformer une chambre maladroitement agencée en un paradis pour les enfants, c'est le défi que s'est lancé Johan Van Staeyen, créateur de Van Staeyen Interieur, pour son projet GERM. Avec un certain sens de l'originalité, ce concepteur a su créer la structure la mieux adaptée aux petits pour profiter au maximum de cette pièce dans laquelle ils passent tant de temps.

Située au dernier étage d'une maison de campagne à Anvers (Belgique), cette pièce carrée et mansardée s'avérait difficile à aménager pour deux petits garçons. Grâce à une grande hauteur sous plafond, le studio a imaginé un grand volume central regroupant espaces de nuit et salle de jeux. Au premier niveau de ce grand bloc, deux lits séparés par une cloison en bois, formant des sortes de cabines, donnent à chaque enfant l'impression d'avoir sa propre chambre. Au pied des lits, des espaces de rangements encastrés permettent de rentabiliser chaque centimètre carré. Plus haut, une salle de jeux aux fenêtres géométriques surplombe le tout.

De part et d'autre de la chambre, de longs bureaux sont installés. La pièce joue avec des teintes claires (bois, peintures blanche et jaune) pour une utilisation optimale de l'espace et de la lumière.

Epurée, fonctionnelle et ludique, cette chambre vous donnera sans aucun doute l'envie de retomber en enfance.

Photographies : Van Staeyen Interieur Architecten

Pour en savoir plus, visitez le site de Van Staeyen

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE