À Barcelone, le studio catalan Turull Sorensen livre les nouveaux bureaux de Billy Mobile, une startup spécialisée dans la publicité mobile. Son objectif, réaliser des locaux à l'image de l'entreprise : jeune, dynamique et ludique.

Jeunesse, dynamisme et récréative sont donc les trois mots d'ordre qui régissent les 700 mètres carrés de l'entreprise. En effet, sur deux étages cohabitent loisirs et espaces de travail répartis en deux plateaux entièrement décloisonnés. Ces derniers suivent alors une même organisation saptiale avec un îlot central, entouré de bureaux et d'espaces de travail, dédié à la détente et qui prend la forme d'une piscine à boules au premier niveau. Après tout, le sérieux n'empêche pas le divertissement !

Le studio Turull Sorensen a ainsi pris le parti d'un aménagement festif avec une fausse pelouse au sol et un plafond étoilé agrémenté de leds ; le tout dans un style épuré où les matériaux naturels comme le bois ou le bambou ont la part belle. Grâce à la lumière apportée par les baies vitrées donnant sur une large terrasse aménagée – avec barbecue, coin jardin et hamac –, occuper ce lieu ne donne pas l'impression d'être dans des locaux professionnels mais plutôt dehors. Cet aspect est également présent au niveau supérieur dans l'espace de co-working, où une fresque murale marine orne tout un pan de mur.


La zone extérieure offre donc une continuité et une cohérence avec un intérieur naturel et lumineux où effort et réconfort cohabitent en toute harmonie.

Photographies : Marta Feduchi

Pour en savoir plus, visitez le site de Turull Sörensen

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE