Le Hunter Bar, réalisé par l'agence norvégienne Snøhetta, prend place dans le nouveau terminal international de l'aéroport d'Oslo (Norvège), où il fait office de refuge pour les voyageurs désirant se reposer dans une atmosphère décontractée entre deux vols.

Pour ce restaurant, Snøhetta a choisi d'une part un habillage industriel en métal pour le comptoir, les banquettes et les pieds de tables ; et d'autre part le bois, plus chaleureux, omniprésent dans l'îlot/comptoir central géométrique qui, avec ses poutres superposées taillées grossièrement, fait référence aux pavillons de chasse norvégiens patinés par le temps et les éléments.

L'îlot boisé se prolonge derrière le bar, entouré par une banquette et des tables surplombées d'éléments géométriques, rappelant des jeux d'arcades futuristes. Une expression binaire, pour un lieu harmonieux.

Dans le cadre de l'expansion du terminal aéroportuaire, Snøhetta a également dessiné le restaurant Norgesglasset, associant esthétique et confort, pour permettre aux touristes de continuer leur voyage, même quelques minutes avant le décollage.

Photographies : Ketil Jacobsen

Pour en savoir plus, visitez le site de Snøhetta



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE