Au cœur de la ville de Fukuoka (Japon), se niche un mystérieux écrin fleuri. La boutique Futaori, imaginée par l'architecte Masaharu Asano, se déploie dans un agencement minimaliste surplombé par un assemblage végétal signé du studio nippon Miru Design.

Baignée de lumière tout au long de la journée, la pièce unique qui compose le magasin spécialisé dans la vaisselle et la décoration de cuisine, Futaori, est conçue pour que le client soit déconnecté de l'effervescence de la ville. Les produits sont disposés de façon espacée, sur de simples étagères en bois placées sur les murs en pierre ou sur une table centrale du même matériau.

Un décor sobre et épuré que dynamise une suspension fleurie conçue par le studio Miru Design, spécialisé dans les installations en bois. Des bouquets de saison flottent au-dessus des visiteurs, les immergeant dans un univers enchanteur et bucolique. Les éléments végétaux sont sens dessus dessous, suspendues et non posées, renversant ainsi les codes de l'aménagement classique. Pour des raisons pratiques évidentes, l'architecte a préféré intégrer à l'enseigne des fleurs séchées, aux tons pastel et vieillis, par ailleurs plus cohérents avec les produits vendus, qui semblent tout droit sortis d'une braderie.

Le doux parfum nostalgique mêlé aux formes épurées plonge le client dans un univers empli de sérénité, à mille lieux du bourdonnement citadin qui les attend à l'extérieur.

Pour en savoir plus, visitez le site de Masaharu Asano 

Photographies :
1) 2) 3) DR Masaharu Asano
4) source : instagram.com/a_unefille



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE